Yukarı Çık

DEG Séparateur Dynamique

De par ses dimensions compactes et les coûts bas du fonctionnement et
de maintenance le séparateur de type DEG augmente significativement l'efficacité de l'atelier de broyage.

Un séparateur dynamique est un dispositif qui sépare la matière fine de celle à granulométrie plus élevée. Il peut être utilisé dans de nombreux domaines de l'industrie tels que le ciment, l'énergie, les minéraux, les métaux et l’agriculture.

Les séparateur dynamiques existent en deux types selon la conception du casing, dits à spirale et à boîtier cylindrique, respectivement.

DEG (DAL Engineering Group) dispose d’une importante structure pour la recherche et le développement de tous les éléments du séparateur. Le laboratoire R & D se trouve à Çorlu. En fonction des besoins, nous avons la capacité de développer des séparateurs pour un besoin spécifique, ainsi que de réaliser des modifications pour séparateurs de 1ère et 2ème génération, afin d’accroître leur débit horaire.

Video1 : principales parties de spiral boîtier séparateur

QU’EST-CE QUI REND GÉNIAL LE SÉPARATEUR DEG ?

  1. L’expérience sur chantier: DEG vous met à disposition toute son expérience pour le montage et la mise en service du séparateur. Nous disposons de superviseurs et d’ingénieurs pour ce but.
  2. Approche d’Etude Spécifique Client: Avant de concevoir chaque séparateur, nous examinons les lieux d’utilisation. Dans la conception nous tenons compte de facteurs clef comme le point de coupure, les propriétés des minéraux, le débit attendu et l’environnement.
  3. L’utilisation de logiciels de conception avancée : les séparateurs DEG sont conçus au moyen du logiciel ANSYS Lame design. Grâce à ce logiciel, il est possible d'obtenir différents types de lames, adaptées pour différentes applications.
  4. La simulation avancée ( CFX , CFD ) : Une fois réalisé un modèle réel, nous l’étudions avec le programme de simulation pour l'analyse des flux . Dans cette analyse, nous pouvons trouver les chutes de pression, les vitesses, la distribution des températures et pressions et le mouvement des particules.
  5. Le contexte d'ingénierie dans lequel nous opérons : DEG a préparé un logiciel pour l’étude de conception des séparateurs. Ce logiciel se base sur nos connaissances en ingénierie mécanique. Nous coopérons aussi avec des centres universitaires renommés.

Video2 : simulation de débit pour des études de cas.

QU’EST-CE QUI REND LES SÉPARATEURS DEG LES MEILLEURS ?

  1. Faible consommation d'électricité ( 0,4-0,9 kWh/ t de produit)
  2. Faible chute de pression
  3. Utilisation optimisée du rotor
  4. Courbe de Tromp idéale
  5. Bruit et vibrations três faîbles
  6. Entretien facile et économique
  7. Coût d’installation avantageux

Video3 : modèle 3- D de l’ensemble général

SEPARATEURS ET CYCLONES U-BEAM

Pour séparer les fines, DEG a conçu les séparateurs et cylones "U-BEAM”.
Avec la simulation des flux, les chutes de pression et l’efficience peuvent être calculées pour chaque granulométrie, lors de la conception des séparateurs et cylones "U-BEAM”


VIDEO4 : Simulation pour un type de cyclone industrielle de préchauffeur.

VIDÉO5 : Particules ( de 15 microns à 200 microns ) au mouvement séparateur U- faisceau .